top of page

Le Balinais

Dernière mise à jour : 25 févr. 2022


Les premières traces de ce massage sont récentes, il a été documenté par un docteur néerlandais, W.Weck, dans les années 1930. Cependant le massage balinais date de plusieurs centaines d’années. Les îles indonésiennes ont été très courtisées dans le passé pour des échanges commerciaux concernant les épices. C’est à ce moment-là que les connaissances sur le massage des Indiens et des Chinois sont arrivées à Bali. Ce massage est inspiré de la réflexologie chinoise avec des points d’acupression mais également du massage ayurvédique.


Le massage balinais dure une heure environ, le client est allongé sur la table de massage.

Le praticien utilise une huile neutre souvent associée à des huiles essentielles de fleurs (jasmin, ylang-ylang). Les manœuvres utilisées sont principalement des pétrissages, des effleurements, des percussions ou encore des frictions avec les pouces, les mains et les avant-bras.

Le praticien alterne à la fois gestes doux et relaxants. Le travail s’effectue sur tout le corps.


Ce massage permet de revitaliser le corps autant que l’esprit et de retrouver une énergie positive qui ne pourra qu’être bénéfique sur l’ensemble de l’organisme.

Il met l’accent sur des points spécifiques de votre corps ce qui permet d’éliminer les tensions et de soulager les douleurs. Ce massage invite aux voyages grâce aux odeurs et aux musiques, ce qui permet d'évacuer le stress.



Malgré tous ces bienfaits, il existe des contre-indications: individus fiévreux, cardiaques, souffrant d'ostéoporose, personnes atteintes de cancers ou toute autre maladie dégénérative. Dans certains cas comme la grossesse, la présence de fractures ou d'affections cutanées, il est conseillé de prendre toutes les précautions nécessaires afin d'éviter tout danger.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page