top of page

Le thaïlandais

Dernière mise à jour : 25 févr. 2022

En quoi consiste le massage thaïlandais ?



Le massage thaïlandais est né il y a environ 2500 ans. Suite à l’arrivée en Thaïlande de moines bouddhistes et de leurs médecines venues d’Inde. Traditionnellement, l’art du massage Thaïlandais était transmis oralement, de maître à élève, dans les temples bouddhistes ainsi que dans les familles. Il se fait connaître en Europe à partir des années 1960 grâce à des précurseurs.

Le massage thaïlandais est basé sur une vision énergétique de la santé, il s’inspire du yoga et de la méditation avec des étirements à la fois dynamiques et fluides. Il consiste à faire des pressions sur les lignes énergétiques du corps mais également à apporter une sérénité grâce à des manœuvres enveloppantes.


Ce massage apporte beaucoup de bienfaits :

-Favorise la circulation sanguine et lymphatique

-Elimine les toxines

-Libère les tensions musculaires

-Améliore la souplesse et les mobilités

-Soulage le stress

- Harmonise les énergies


Le massage traditionnel thaïlandais se déroule au sol et sans huile, sur une heure. Les européens l’ont adapté sur table, le praticien utilise une huile tout en gardant l’esprit du thaïlandais traditionnel. Les manœuvres utilisées pour ce massage sont : des pressions répétées qui détendent les muscles, ainsi que des étirements qui procurent une sensation de bien-être général, sur l’ensemble du corps. Il est considéré comme un massage thérapeutique.




Malgré tous ses bienfaits il existe des contre-indications : individus fiévreux, cardiaques, souffrant d’ostéoporose, personnes atteintes de cancers ou toute autre maladie dégénérative. Dans certains cas comme la grossesse, la présence de fractures ou d’affections cutanées, il est conseillé de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter tout danger.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page